Présentation
Je suis Marina Savarit, professionnelle au multiple casquette.
Esthéticienne depuis 2015 (Cap et BP)
Esthéticienne-commerciale
Masseuse
Accompagnante mieux-être grâce à l’outil du massage.
Formatrice de massage bien-être
Mes petits bonus :
J’aime la philosophie et la lecture. J’ai repris mes études en ce sens pour me nourrir spirituellement. C’est un alliage idéale dans ma pratique du massage puisque le corps, le mouvement, le souffle, votre vie deviennent une explosion de peinture, plein de richesse à masser !
Passionnée par la médecine traditionnel chinoise, l’ayurvéda, l’alchimie etc. J’aime allier les symboles du corps humain à votre état général émotionnel ou physique.
J’ai un profond respect pour la déontologie. Je ne suis ni psychologue ni médecin et n’établis aucun diagnostique. Je ne soumets aucune supposition implicite ou explicite sur votre état de santé mental, émotionnel ou physique.
Le massage
Quand j’ai commencé mes études en alternance, je n’aimais pas masser!
On m’a appris le massage comme une succession de manoeuvre et on ne m’a ni montrée le lien entre le corps et l’esprit ni l’importance de la connaissance anatomique pour pouvoir mieux vivre le massage. (Alors que j’ai eu 4 ans de cours d’anatomie… )
Car oui, le massage est un art qui demande précision et justesse.
Dans certaines cultures, le massage est employé au sein même de la famille et est utilisé en soutient de traitement comme l’ayurvéda.
Pour expérimenter le massage, celui-ci fait parti intégrante de mon équilibre de vie.
Cet art pratiqué mensuellement voire en auto-massage chaque jours permet de relâcher les tensions et de disperser certains noeuds physiques et mentaux.
Mon objectif :
Je souhaite que le centre mieux être la Ruche devienne un lieu où ma pratique du massage soit reconnue pour ses bienfaits sur du moyen et longs termes.
Je souhaite que chaque cliente et client recevant un massage puisse repartir avec cette idée de regagner son Centre et de pérenniser le massage dans sa vie quotidienne !
Je souhaite continuer de me former et apprendre encore.